/image%2F0827301%2F20140526%2Fob_e2132f_x-men-days-of-futur-past.jpg)
X Men: Days of Future Past
De Bryan Singer
Sortis le 21 mai 2014
Avec Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence ...
Action, Science fiction, Marvel
Américain, britannique
2h12min
Synopsis :
Les X-Men envoient la conscience de Wolverine dans le passé pour tenter d’échapper à l’issu dramatique qui les attend.
Cino Psy :
X Men: Days of Future Past est différent. Bryan Singer réalise cette fois ci un énorme tour de force en s’attaquant à l’épineux sujet du voyage dans le temps. Mais il à trouver une idée, s’en est tenu, et ca marche. Par la même occasion, il réussi à gommer ses erreurs de jeunes réalisateur. Car on est aujourd’hui très loin du premier X-men, qui malgré un succès mérité, comportait pas mal d’anomalies et de bizarreries techniques et scénaristiques. Il faut dire qu’on est rendu au 7eme film, et que maintenant, les bases sont poser. Et c’est un plaisir de retrouver tout ces personnages au casting, et d’une manière qui fonctionne aussi bien.
Ce volet est le plus sombre qu’on ai vu jusqu’as maintenant. On découvre de nouvelles émotions pour chaque personnages dont on ne les en croyais pas capables. On entre aussi dans deux crises et deux époques différentes et liée entre elle qui sont sur le point de laisser place a un sacré carnage. La tension du film ne nous laisse pas de répits jusqu’as la dernière minute, et comme toujours on a le souffle couper lorsque tout bascule a un cheveu de la fin. On respire une fois que c’est terminer! Les images sont belles et recherchée. Les super héros et super méchants n’ont jamais été aussi aboutis et sont tous assez émouvant, et pourtant on ne bascule pas dans le mélodrame (on en aurait même pas le temps de tout façon).
Alors peut être que les personnes qui ne sont pas habituer a la franchise X-men ne s’y retrouverons pas forcement, mais malgré tout, le scénario est accrocheur et les personnages sont trop touchant cette fois ci pour passer a coté. Et pour couronner le tout, la fin offre énormément de nouvelles possibilités ! On n’a pas fini d’en entendre parler!
Une belle réussite !
9.5/10 3D vraiment inutile !